INTRODUCTION DEFOULOIR ET EXERCICE DE STYLE

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ces quelques lignes.

  

Je m’excuse par avance pour mon style préhistorique et l’on ne peut moins soutenu.

 

man vs ordi@vietavie.fr

 

Cela fait déjà plusieurs années que je souhaite m’exprimer à l’écrit.

 

Etant conscients que mes talents d’écrivain laissent à désirer j’ai repoussé chaque jour un peu plus la date fatidique ou je prendrais mon clavier et tel mi un exutoire mi une psychanalyse commencerais à écrire.

 

Tous cela pour vous dire que je me doute que cet article ne sera pas parfait.

 

Il est toujours difficile de sortir de son cercle de confort et je sais que j’ai trop laisser traîner.

 

C’est pourquoi je me fais violence en passant à l’action aujourd’hui.

 

Devant vous, je décide, ici et maintenant, de m’accrocher à mon clavier.

 

Je m’engage à éprouver mon style afin de vous produire, c’est d’ailleurs un des buts de cet exercice, des articles dans un style plus conventionnel incessamment sous peu.

 

Comme vous l’avez lu dans le titre cet article a la vocation d’être un coup de gueule que j’ai qualifié de défouloir ! 

 

Premièrement,

 

Je me permettrai, dans les prochaines lignes, de vous exprimer quelques uns de mes sentiments ainsi que vous révéler une partie de mes intimes convictions.

 

Deuxièmement, et enfin,

 

Je vous poserais les fondations de ce que je souhaite mettre en place avec mon site et pourquoi je veux que se soit un espace d’échange d’expérience et de partage.

 

rwanda La vraie fraternité n’est pas celle du sang, c’est celle du partage.

Proverbes africain

  

1/ A L’ATTAQUE

 

  Aujourd’hui il nous évoluons dans un monde rendu bien compliqué alors que cela pourrait être différemment pour ceux qui en on envie. Malgré se que l’on cherche à vous faire croire, vous pouvez assez facilement redevenir Maitre de votre vie, de votre future, de votre destinée et vivre Heureux .

  

Je me dois ici et avant de continuer toute narration, de vous préciser que je n’ai personnellement de dent contre personne, qu’il ou elle soit de n’importe quelle espèce d’être vivant animal (les humains en faisant partie), végétale ou autre, de quelque couleur et de quelque croyance que se soit. J’ai toujours essayé de prôner la tolérance et le respect et je suis foncièrement non violent.

Néanmoins je dois VOUS prévenir que je me donne et me donnerai le rôle de mettre mon doigts et ma bouche sur des sujets sensible, là ou ça fait bien mal, pour VOUS faire prendre conscience des réalités de ce monde, et ainsi VOUS pousser à réfléchir.

 

Si vous vous sentez agressé ou que vous reconnaissez dans mes futures propos et qu’ils vous font grincer des dents sachez que cela n’est pas dirigé contre vous et je m’en excuse par avance.

 

**C’est partie pour le grand Défouloir

 

On veut que vous ayez peur de perdre votre travail, on veut que vous ayez peur de perdre votre logement, ont veut que vous ayez peur de votre voisin de palier!

 

Enfin en bref, on cherche à nous faire croire que tous va mal et qu’il faut avoir peur de l’avenir !

 

Bon je m’arrête là vous avez certainement compris le fond de ma pensée.

Certes mais maintenant que nous avons l’information une question se pose d’elle même :


  **C’est pour quoi faire mon chère ami ?


Tous ce rabattage et bourrage de cerveau  n’as qu’un seul but : manipuler les foules et doucement vous transformer en “Moujons”(le Moujon moitié Mouton moitié Pigeon est le gentil citoyen qui accepte tout) ; CAR OUI toute manipulation est faite dans un but bien précis et celui là n’est pas des plus jolis jolis!

 

mougeon@vietavie.fr

 

“Bendiou” (comme disent les anciens dans certaines régions Françaises) il ne faudrait surtout pas que vous viviez libre et heureux.

 

(Bon là je décrypte en donnant quelques détails croustillants qui ne vous ont peut être pas encore sautés à l’esprit)

 

**Une population qui a peur acceptera tout beaucoup plus facilement c’est pourquoi on vous rappel en permanence sur tous les médias que tous vas mal !

 

**Sous prétexte de défendre la démocratie on vous prive doucement de vos libertés. On vous empêche de retirer votre argent des banques, de circuler librement. Bientôt on trouvera le moyen de faire payer une nouvelle taxe sur l’air que vous respirez!

Mais par contre :

 

**On absolument besoin que vous restiez attacher à votre petite vie d’employé accros à la fiche de paye et au “Métro Boulot Dodo”

 

**On vous force malicieusement à toujours plus acheter les derniers produits à la mode!

 

**A gros coup de marketing dirigé on vous martèle que vous n’êtes pas fréquentable si vous n’avez pas le dernier gadget à la mode.

En quelques jours tout au plus, pour faire comme tout le monde, vous finissez par vous auto-persuader qu’il vous faut ce dernier « joujou » tellement indispensable dans votre vie!

A ce stade de la manipulation vous êtes cuits à point et la dernière promo, qui par magie arrive sur votre écran, vient cueillir ce fruit trop mure que vous êtes devenu.

Vous savez pertinemment que vous n’avez pas de CASH disponible en ce moment, que cet achat compulsif vas encore un peu plus vous rapprocher de l’interdit bancaire, mais rien ne peut plus vous retenir. Vous prenez alors votre carte de crédit, sure de vous et passez à la caisse. Ouf vous vous sentez enfin mieux, comme tout les autres Mougeons qui vous entourent : c’est le pied quoi !!

**Le système, pour perdurer, s’efforce de vous enfumer et fait le maximum pour vous garder enchaîné au sol afin que vous ne puissiez pas prendre votre envol et vivre VOTRE VIE.

 

Les puissants de se monde ne veulent surtout pas que vous preniez votre vie en main, que vous deveniez indépendant et que tout soit réussite pour vous !!

C’est exactement pour cela que vous êtes maintenue dans cette léthargie, qui vous semble être la seule option.  

Depuis le plus jeune âge, par l’éducation, on vous l’a inculqué si profond qu’elle semble être la seule solution possible et envisageable ; la voie royale.

 

“TU SERA UN GENTIL SALARIE OU MIEUX UN FONCTIONNAIRE”

 

**Encore plus fortes, pour vous montrer que vous étés chanceux d’être né dans un pays “développé”, avec un système de fonctionnement et une bienveillance à la pointe, les grandes puissances se permettent d’aller bombarder un peu partout (Si Si on vous assure c’est pour porter secours aux opprimés).

Tout ceci ne sert qu’à attiser les haines et à entretenir le climat de terreur.

Les gentilles“Zinfos” (complices et acteurs de la manipulation) vous martèle à longueurs de journée la seule vérité audible :

« Si tout vas si mal c’est la faute des Méchants (barbus, saltimbanque, et bientôt se sera la faute des chauves) car nous occidentaux détenons les clefs de la compréhension du monde »

FOUTAISE et BALIVERNE !  Le dormeur doit se réveiller  DEBOUT DEBOUT DEBOUT

 

 Bien évidement si on se cantonne à cette rapide analyse de la citation mondiale actuelle, il est bien dure de se projeter dans l’avenir et d’aller de l’avant !

Si vous m’avez supporté jusque ici et je vous en remercie,

 

mercismiley@vietavie.fr

  

SUFFIT POUR LA GUEULANTE VOYONS LE PLUS IMPORTANT ET POSITIVONS !!

 

2/ POURQUOI JE DECIDE DE COMMENCER A ECRIRE AUTOUR DE LA VIE AVEC UN GRAND V

 

Je suis intimement convaincu que :

  

Vous êtes conscient et probablement déjà sortie des rangs,

 

Vous avez compris qu’il est plus intéressant, plus important, plus valorisant et plus bénéfique de vous concentrer sur votre propre vie et celle de vos proche afin d’arriver à l’épanouissement personnel.

Certain vous traiterons peut être d’égoïste et d’autres de nombriliste : ON S’EN FOUT !! (c’est juste des jaloux, des inactifs, des petits gens qui ont peur….)

Certes tout n’est pas encore parfait ; mais je suis convaincu que vous êtes déjà organisés et sur le bon chemin !!!

 

AVEC VOUS,mainsensemble@vietavie.fr

 Je me propose de partager avec vous,mes expériences de vie, ainsi que les actions que j’ai mis en place. Celles je continue à développer et expérimenter, pour réussir à organiser ma vie autrement. Etre plus libre, plus heureux, élever mes enfants dans un meilleur environnement mental et ainsi les préparer à l’avenir.

 Mais en plus,

Je considère que L’Homme est un « animal sociabilisé » qui se construit, évolue, et apprends, grâce aux rencontres, aux échanges et partages quotidien! j’attends de par ce fait vous que vous participiez activement sur mon blog en partageant vos propre expérience.

 

Dites moi quel sujet vous intéresse, les choses du quotidien qui vous ennuie et celles qui vous empêche de progresser? Que vous voudriez faire évoluer dans votre vie? Qu’est ce qui vous permettrai d’avancer plus vite? 

 

Je ne prétends pas avoir réponse à tout, ni la science infuse! Mais je m’engage à creuser, pour vous, les sujet qui vous tiennent à cœur.

 

Je serais heureux de vous aider à réfléchir afin de vous permettre à construire plus rapidement votre vie. Si j’arrive participer à votre bonheur et votre épanouissement personnel, je serai comblé.

 

N’hésitez pas non plus à partager vos réussites, vos process, vos rituels ; les meilleurs techniques que vous avez testés et mis en place dans votre vie.

Dites moi pourquoi cela à fonctionné pour vous et comment cela vous à permis d’avancer.

 

Ensemble nous pouvons réfléchir et avancer toujours plus vite!

 

N’hésitez pas à me contacter pour réagir, me suggérer des sujet à aborder ou pour tout autre commentaire. 

 

Vous pouvez également en faire profiter vos amis en le partageant sur les réseaux sociaux.

 

A très vite…

Partager l'article :
 
 2   
2
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.